samedi 22 août 2009

Biscuits au fromage frais et aux noix

DSC02565

280 g de farine - 1/2 cc de sel - 230 g de beurre à température ambiante - 85 g de fromage frais crémeux (type Saint-Môret) à température ambiante - 125 g de sucre en poudre - 1 cs d'extrait naturel de vanille - 75 g de noix grillées grossièrement hachées - 50 g de noix finement hachées

 

Mélangez la farine et le sel dans un saladier.

Mettez le beurre et le fromage frais dans le bol du robot. Battez à vitesse moyenne environ 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. incorporez le sucre et l'extrait de vanille. R2duisez la vitesse et incorporez la farine (sans mélanger trop longtemps), puis les noix grillées.

Mettez la pâte sur le plan de travail et formez un rouleau de 21 cm de long et de 5 cm de diamètre environ. Enveloppez le rouleau de papier sulfurisé et placez-le au congélateur pendant 30 minutes pour raffermir la pâte.

Préchauffez le four à 180 °C. Déballez le rouleau de pâte et roulez-le dans les noix finement hachées pour l'enrober. Découpez des rondelles de 5 mm d'épaisseur et disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de  3 cm.

Faites cuire les biscuits 18 à 20 minutes jusqu'à ce que le bord soit bien doré.

Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

 

Recette de Martha Stewart, biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux

 

 



Commentaires sur Biscuits au fromage frais et aux noix

    Ouah, j'adore ce genre de petits biscuits !
    Bisous

    Posté par Eva, samedi 22 août 2009 à 10:32 | | Répondre
Nouveau commentaire