750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et bistouille
Tambouille et bistouille
Publicité
1 février 2012

Craquelés au chocolat ratés ou excellentissime cake au chocolat

Ou comment une coquille à l'impression transforme de petits biscuits en un cake exquis et très onctueux  ;-)

La recette tirée de "Petits gateaux" de Frédéric Anton et Christelle Bruaa été choisie par ma fille. En effet, elle paraissait très tentante.

Mais lors de la réalisation, après avoir ajouté le lait, je me rends compte que je ne pourrai jamais faire de petites boules avec une pâte aussi liquide qu'une pâte à crêpes.

Rien de grave, on ne va quand même pas perdre tous ces ingrédients, je verse donc ma pate dans un moule à cake et je fais cuire à 170° une bonne heure minimum ( la pointe du couteau doit ressortir sèche).

 

 - 270 g de Chocolat Noir

- 190 g de farine

- 60 g de Cacao en poudre

- 10 g de levure chimique

- 100 g de Beurre

- 250 g de sucre cassonade

- 2 oeufs entiers (soit 100g)

- 500 g de lait (oups!!!!!!!!!!!!)

- 200 g de sucre glace.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.Réservez. Réunissez la farine, le cacao et la levure dans un récipient. Mélangez le beurre à température ambiante et le sucre pui incorporez les oeufs et le chocolat fondu. Ajoutez enfin le mélange farine-cacao-levure puis le lait.

 

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5/6).

Formez des petites boules de 2 centimètres de diamètre ( si vous y arrivez alors là;  respect :-D) puis roulez-les dans le sucre glace. Déposez-les sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Faites cuire au four pendant 10 minutes.

 

 

P1000762

 

Un peu plus de cuisson et de sucre aurait, peut-être été necessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qu'il se passe ici ... une recette !!! mais c'est la révolution :o)))<br /> <br /> J'apprécie ta qualité d'adaptation en tous cas, bises ...
Publicité