750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et bistouille
Tambouille et bistouille
Publicité
15 avril 2010

Tarte aux pommes à l' alsacienne

 

DSC06666

 250 g de farine - 150 g de beurre - du sel - 4 pommes - 20 cl de crème fraîche liquide, 2 œufs entiers + 2 jaunes - 100 g de sucre - 2 càs de vanille liquide

Tamisez la farine avec 1 pincée de sel. Ajoutez 150 g de beurre en parcelles. Amalgamez l'ensemble avec un peu d'eau, puis roulez la pâte en boule. Réservez 2 h au frais.

Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Tapissez-en un moule à tarte beurré. Placez-le au frais pendant 20 min.

Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les pommes. Coupez les en lamelles et disposez-les sur le fond de tarte et enfournez.

Fouettez les œufs avec les jaunes, le sucre ,la vanille liquide et la crème liquide. Au bout de 25 min de cuisson, retirez la tarte du four et nappez les pommes avec la crème à flan.

Poursuivez la cuisson pendant 15 min, jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien doré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis fan à 100%, quelle gourmandise!
C
Hummm ... je me serais bien invitée chez toi !<br /> Je suis en vacances ce soir, je pense à toi pour les tortues ...
Publicité