750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et bistouille
Tambouille et bistouille
Publicité
16 juillet 2009

Moitié brownie, moitié cheesecake


DSC05157


100 g de bon chocolat noir - 50 g de bon chocolat blanc - 300 g de fromage frais type Philadelphia ou petits-suisses - 200 g de sucre en poudre - 3 œufs - 1cc d'essence de vanille - 100 g de farine - 100 g de noix en morceaux

Préchauffez le four à 180 °C. cassez le chocolat noir en morceaux et faites-le fondre au bain marie. Retirez-le du feu et laissez-le tiédir. Faites de même avec le chocolat blanc.

Mélangez au mixer le fromage frais et le sucre pour obtenir une pâte lisse. Incorporez les

œufs un à un, puis la vanille. Ajoutez la farine.

Divisez le mélange en deux. A l'une des moitiés, ajoutez le chocolat noir, à l'autre, le chocolat blanc. Le mélange au chocolat noir sera plus ferme que celui au chocolat blanc.

Avec une cuillère à soupe, déposez des tas de pâte au chocolat noir dans le moule beurré, en les espaçant régulièrement. Versez par-dessus la pâte au chocolat blanc, en remplissant les interstices. Répartissez les noix sur le dessus. Avec le manche de la cuillère ou une pique à brochette, tracez des traits pour marbrer le gâteau en mélangeant les 2 pâtes.

Faites cuire au four de 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir le blondie avant de le démouler.

D'après Brownies & fondants au chocolat, Albums Larousse

album_larousse_brownies

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum terrible!
C
Mais puisque je te dis que je suis au régime !!!<br /> N'insiste pas ...
T
C'est une pure tuerie :)
B
j'ai déjà vu cette recette quelque part, je crois aux USA et je me suis dite, voilà, il faudra la faire....
M
hummm je te pique un petit carré !!
Publicité