750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et bistouille
Tambouille et bistouille
Publicité
3 avril 2009

Les Bat Bout: pains marocains

Bat_bout Bat_bout3

 

Pour 10 pains: 250 g de farine T55 - 250 g de semoule de blé fine - 10 g de sel - 11 g de levure déshydratée - 10 g de sucre - 260 g d'eau tiède à 35°C (26 cl) - 60 g (3 cs) d'huile d'olive

Dans le bol du robot, mélangez la farine, la semoule de blé, le sel, la levure et le sucre.

Ajoutez l'eau puis mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Laissez le robot pétrir la pâte pendant 3 minutes à la vitesse 1.

Ajoutez l'huile et pétrissez 8 minutes à la vitesse 2. La pâte doit être bien lisse.

Laissez la pâte reposer pendant 20 minutes à température ambiante.

Divisez la pâte en 10 boules de 90g. aplatissez-les avec un rouleau en donnant une forme circulaire. Couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant 40 minutes.

Faites chauffez de l'huile d'olive dans une poêle puis faites cuire à feu doux chaque côté 1 à 2 minutes selon coloration.

Bat_bout2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo ils sont très appétissants!
L
ça y est on a faim !!
S
J'en croquerai bien un !!! Encore un peu tiède ...
A
J'adore ça pour déguster les tajines, je vais essayer ta recette mais je ferais des gros pains avec.
C
miam, j'adore ça mais je n'en ai jamais encore fait...
Publicité