kouglof1

kouglof2

 

Pour un Kouglof de 6 personnes:

500 g de farine - 200 g de beurre - 125 g de sucre en poudre - 25 g de levure de boulanger - 5 g de sel fin - 3 peufs - 20 cl de lait - 100 g de raisins de Malaga - 5 cl de kirsch - sucre glace.

Lavez les raisins et mettez-les à tremper dans le kirsch.

Préparez le levain: Délayez la levure avec la moitié de lait tiède. Incorporez assez de farine pour former une pâte molle. Couvrez et laissez lever 20 minutes.

Dans le bol du robot, mélangez la farine restante, le sucre et le sel. Incorporez 100 g de beurre coupé en morceaux, me reste de lait et les oeufs. Laissez Ken pétrir la pâte pendant 10 minutes.

Ajoutez ensuite le levain et le reste du beurre. Demandez à Ken de pétrir à nouveau pendant 10 minutes. (il le fait sans rechigner, c'est un amant merveilleux!). Couvrez avec un linge propre et laissez gonfler 1h30.

Beurrez le moule à kouglof. Crevez la pâte et incorporez les raisins et le kirsch. Versez la pâte dans le moule et laissez-la gonfler à nouveau jusqu'à ce qu'elle atteigne le bord du moule.

Enfournez 1 h environ à th. 6 (180°C). Démoulez le kouglof sur une grille. Saupoudrez le de sucre glace avant de servir.