750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et bistouille
Tambouille et bistouille
Publicité
17 février 2009

Petites boules viennoises

DSC03392DSC03397

2 cc de levure sèche - 50 g de sucre - 500 g de farine type 45 - 300 ml de lait - 60 g de beurre - 1,5 cc de sel

Mélangez tous les ingrédients en les ayant déposé dans l'ordre dans le bol du robot. Pétrissez pendant 8 min. Laissez lever, il faut que la pâte ait doublé de volume. 0 l'aide d'un emporte pièces, découpez des boules déposez les dans un moule (Empreintes Tartelettes SILFORM® de chez Guy Demarle). Dans un bol, battez un œuf et avec l'aide d'un pinceau, dorez les boules. LAassez lever à nouveau pendant 40 min. Préchauffez le four à 170°C. Dorez une dernière fois et enfournez. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour répondre à Laurenne, si tu veux savoir si ton robot est apte à réaliser des boules viennoises, faut tester. S'il sent le chaud, tu termines à la main!!! faut pas risquer l'incendie. Bien sûr que même toi tu peux le faire, la preuve, c'est que moi j'y arrive, blonde que je suis !
L
Salut,<br /> Avec le robot que mon frère et ma gentille belle soeur m'ont offert je peux faire les boules de pain?<br /> Il est bien fait ton blog et même moi je me dis que je peux essayer.
F
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Sandrine (Fuchinran) et je suis la webmaster d'un magazine d'informations, de société et dédié à la culture et au quotidien, Esprits Libres, www.forumdesforums.com ; un site participatif et collaboratif qui cherche à cultiver sa différence, qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions et des passions (société, politique, voyages, cuisine, beauté, psycho, santé etc)…<br /> <br /> J'ai lu avec intérêt certains de vos écrits et je pense qu'ils auraient tout à fait leur place sur un magazine comme le nôtre. J'aimerais donc savoir si vous accepteriez d'être diffusé sur Esprits Libres. Evidemment, cela se ferait avec toutes les mentions des sources et les renvois vers les liens originaux avec un compte dédié de manière à ce que vous puissiez toujours intervenir, modifier, supprimer et exercer tous vos droits d'auteur.<br /> <br /> Notre projet ? : Offrir une synthèse pertinente de tout ce qu'on peut trouver sur Internet, sans renoncer à l'aspect généraliste et à une information accessible et utile, surtout en privilégiant les discussions autour des contenus pour mettre en perspective les idées. Une véritable exploration où chacun devrait pouvoir trouver à nourrir ses attentes...<br /> <br /> Notre souhait ? : associer des contenus d'experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d'amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, d'ouverture et de curiosité.<br /> <br /> Nous aimerions grâce à un choix d'articles de qualité et pertinents faire d'Esprits Libres une plateforme d'intelligence collective au service du plus grand nombre, mettant en lumière les richesses des savoirs et des expériences ... C'est pourquoi nous sommes à la recherche de contributeurs, auteurs ou commentateurs ou les deux dans le meilleur des cas.<br /> <br /> La section recettes est ici :<br /> <br /> http://www.forumdesforums.com/modules/news/index.php?storytopic=287&storynum=30<br /> <br /> Si vous le souhaitez, vous pouvez publier en personne ou la publication d'articles peut être prise en charge par un système d'importation automatique des flux RSS de votre blog (s'ils sont complets) ou par notre équipe éditoriale. Certes, Esprits Libres est modeste (entre 4000 et 6000 visiteurs par jour), mais il pourrait aussi vous permettre de faire découvrir vos opinions et éventuellement le ou les sites où vous intervenez.<br /> <br /> Vous pouvez vous inscrire ici si cela vous intéresse : c'est gratuit, sans obligation et cela prend quelques secondes<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse.<br /> <br /> Fuchinran
Publicité